La Une

L'Algue Afa et notre santé (page 2)


1 - 2 - 3 

Pollution électromagnétique, radicaux libres et vieillissement cellulaire


Le plus grand producteur endogène de radicaux libres est le système immunitaire. 
En effet, les radicaux libres sont un des moyens utilisés par les patrouilles de leucocytes pour détruire les cellules malsaines. Un système immunitaire trop stimulé représente donc un facteur de vieillissement et d'inflammation.
Par bonheur, l' Afa renforce les défenses de l'organisme tout en combattant l'inflammation. Ainsi, elle permet d'optimiser les systèmes par une action régulatrice et stabilisante. 
Nécessaires lorsqu'ils sont contrôlés, les radicaux libres sont toxiques pour les cellules quand ils échappent au contrôle des anti-radicaux libres. Ils sont alors réellement libres de faire n'importe quoi, d'aller se fixer sur les sites actifs des métabolites, dénaturant les composés et perturbant les fonctions. 
Leur attaque entraîne la destruction des lipides membranaires, des mitochondries, des glucides, des protéines et des acides nucléiques, perturbant ainsi les transports ioniques, l'équilibre acido-basique et les fonctions du système enzymatique. Les conséquences sont le vieillissement prématuré des tissus, la dégénérescence (cancer) ou la mort de la cellule par alcalose ou acidose. 
L'équilibre entre les radicaux libres et les enzymes qui les contrôlent peut être perturbé par des facteurs endogènes ou exogènes: déséquilibre fonctionnel, nutrition, équilibre acido-basique, tabac, pollutions, radiations ionisantes, etc. 
Parmi ces diverses pollutions, les radiations ionisantes (rayons uv, imagerie médicale aux rayons X et g, téléphones portables, etc) sont particulièrement agressives et doublement dangereuses.


Lorsqu'elles traversent la matière vivante, leur énergie est absorbée et donne lieu a deux types d'effets, un effet direct et un effet indirect. Le premier est la destruction des molécules. Les ondes arrachent des particules aux atomes, perturbent l'équilibre des charges électriques et dénaturent les molécules. Les molécules ainsi transformées deviennent des radicaux libres susceptibles de créer des cascades de réactions à la recherche d'un état stable. 
Ces processus entament généralement la destruction des membranes cellulaires. 

Lorsque les chromosomes et les gènes sont touchés, leur mutation entraîne la mort cellulaire, dans le meilleur des cas. Si la cellule survit, cette transformation est responsable d'aberrations génétiques et de cancers. L'effet indirect, qui se mesure sur l'eau des tissus, va du simple réchauffement à la production d'ions H+ et OH-, entraînant des perturbations de l'équilibre acido-basique (PH), ainsi que des réactions en chaîne de radicaux libres. Les éléments qui agissent de façon concomitante dans les processus de contrôle des radicaux libres sont les vitamines A, C, E, le cuivre, le zinc et le sélénium. 

Renfermant tous ces précieux éléments, l' Afa constitue ainsi une excellente protection contre ce type d'agressions, ce qui en fait un agent anti-vieillissement exceptionnel. Combinée à la radio-oncologie, elle permet de réparer les dégâts causés par l'irradiation de certains cancers en régénérant le sang et les tissus.


Pollution chimique, pesticides, métaux lourds


L'algue bleue est la plus ancienne forme de vie apparue sur la planète. Ayant traversé les époques sans aucun changement, elle est sans doute aussi la plus résistante, notamment aux microbes, avec qui elle vit généralement en symbiose, et surtout à la pollution. Elle constitue ainsi le plus puissant agent de chemoprotection (de l'anglais: protection contre les poisons chimiques). 

En conséquence de la spécificité des substrats, les molécules porteuses des enzymes, on doit s'attendre à trouver des substances stériquement assez proches pour s'associer en ses lieu et place à l'enzyme, sans toutefois être transformées. Si cette association est réversible, de tels analogues de substrats" entrent en compétition avec le substrat vrai pour sa fixation et provoquent une inhibition compétitive de la réaction. 

C'est le cas par exemple pour l'aigle d' AmériQue, chez lequel certains pesticides se substituent au chélateur du calcium et en bloquent le métabolisme.
Le mécanisme par lequel l'Afa empêche ce phénomène est la combinaison de ses macromolécules, principalement des polysaccharides et des pigments, aux agents contaminants, favorisant ainsi leur élimination de l'organisme. Ces poisons métalliques et autres agents toxiques sont présents dans l'atmosphère et dans l'alimentation. 

Les métaux lourds, les métaux radioactifs, les pesticides et engrais chimiques, par exemple, font partie de ces composés particulièrement dangereux pour l'organisme. Les métaux lourds se déposent dans les tissus, les empoisonnent, ralentissent et perturbent leurs fonctions, notamment dans le foie et dans les reins. 

Plusieurs espèces de micro-algues ont démontré une capacité de fixation de ces substances et leur élimination l'organisme (Holan, 1993; Vymazal, 1984; Volesky, 1995). 
Une recherche scientifique a mis en évidence leur fonction de protection des reins contre la toxicité de certains métaux lourds (Fukino, 1989). 
Un polysaccharide présent dans les membranes cellulaires des micro-algues favorise la fixation et l'élimination des pesticides dans les intestins (Pore, 1984).

Les mêmes propriétés ont été attribuées à la chlorophylle, ainsi qu'à la phycocyanine, le pigment des algues bleues particulièrement abondant dans l' Afa (Vadiraja, 1998). Les amalgames dentaires représentent une source de pollution constante dans l'organisme, à tel point que la pratique qui consiste à les remplacer par des céramiques et des résines est devenue très courante. Cette démarche s'accompagne généralement d'un drainage des organes grâce à des dilutions homéopathiques assez élevées des poisons métalliques. 

A Seattle, aux Etats-Unis , la clinique de détoxication du Docteur Klinghardt est spécialisée dans ce genre de procédure, grâce à son concept de neurobiologie, une méthode de plus en plus renommée. 
La formule du Docteur Klinghardt est un mélange de coriandre, d'ail des ours et d'une algue verte, la chlorelle.
Grâce à sa tunique de cellulose indigeste, cette dernière fixe les poisons métalliques que les autres composés drainent des organes et les élimine par le tractus digestif. Ayant eu connaissance des procédés du Docteur Klinghardt, nous avons testé la formule en remplaçant la chlorelle par l'Afa. Les résultats ont été au delà de nos espérances. 

En effet, non seulement l'Afa réalise le même travail à un dosage dix fois moindre que la chlorelle, mais de surcroît, elle va chercher les métaux dans les tissus et les organes, cerveau y compris, alors que la chlorelle n'agit que dans les intestins. 
Cette différence est probablement due au fait que l' Afa a une action synergique de plusieurs composés, alors que la chlorelle est intéressante pour son taux de chlorophylle, ses polysaccharides et ses membranes de cellulose indigeste. 
La chlorelle, par exemple, ne contient pas de phycocyanine, le pigment exclusif des algues bleues qui semble être d'une importance non négligeable dans ces processus de détoxication en profondeur.

Se procurer de l'Alpha One :
(Afa, Alpha One)


1 - 2 - 3 



Aucun commentaire:

Ajoutez votre article




Publiez vos articles sur Ça me concerne

Les compléments alimentaires

Informations / Où les trouver