La Une

mercredi 19 août 2015

Dépression : La prévenir, la traiter !

Plus fréquent en automne et en hiver, le manque d'énergie et la fatigue favorisent le moral bas. Il faut vite réagir pour ne pas sombrer dans la dépression.
Faites remonter votre taux de phényléthylamine !



Manque de tonus, moral bas, anxiété, petite ou grande dépression !
La solution sans antidépresseur ! 


Rappel et généralité
La dépression est une maladie qui se caractérise notamment par une grande tristesse, un sentiment de désespoir (humeur dépressive), une perte de motivation et de facultés de décision, une diminution du sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées morbides et l’impression de ne pas avoir de valeur en tant qu’individu. La dépression affecte l'humeur, les pensées et le comportement, mais aussi le corps.








La dépression peut s’exprimer dans le corps par un mal de dos, des maux de ventre, de tête ; Cela explique aussi qu’une personne qui souffre de dépression puisse se révéler plus vulnérable aux rhumes et aux autres infections, son système immunitaire étant affaibli.

Facteurs aggravants :
Les mauvaises habitudes de vie (tabagisme, alcoolisme, peu d’activité physique, excès de télévision ou de jeux vidéo, etc.) et les conditions de vie (conditions économiques précaires, stress, isolement social) sont susceptibles de nuire profondément à l'état psychologique. Par exemple, l’accumulation de stress au travail peut mener à l’épuisement professionnel et, à terme, à la dépression.

Troubles associés à la dépression :
- Anxiété,
- Dépendance (Alcoolisme, abus de substances telles que cannabis, ecstasy, somnifères ou tranquillisants)…
- Augmentation du risque de certaines maladies
passeportsante.net

Quelque soit la cause ou l'élément déclencheur, les idées noires que l'on rumine sans cesse, ne sont que de fausses informations ou des messages complètement éronés essentiellement dûs à la diminution de production d'une molécule qui gère nos émotions au niveau du cerveau.
Ce dysfonctionnement déforme la réalité des choses. Il devient alors nécessaire d'avoir une prise en charge médicale.
Dans beaucoup de cas, il existe une solution alternative et naturelle à la prise de médicaments. Les résultats sont équivalents voir supérieurs et sans effets secondaires.

Agir efficacement contre la dépression 
La gestion de nos émotions conditionne nos actes et permet de relativiser et de comprendre les choses qui nous entourent. C'est une molécule appelée phényléthylamine" qui est responsable du bon fonctionnement de cette gestion émotionnelle. Un événement malheureux ou dommageable passe en premier lieu pour du négatif et peut très bien s'ajouter aux autres causes d'une dépression.
Mais si cette molécule est produite en quantité suffisante au bon fonctionnement de votre cerveau, vous aurez toute facilité à vous apercevoir que dans cet événement contrariant, il y a du positif.
La journée avait mal commencée mais je réglais les problèmes les uns après les autres. J'ai dû emprunter la voiture d'un ami qui ne s'en était jamais plein. Juste avant de m'engager sur l’accès d'autoroute, je tombe en panne. J'ai su plus tard que ça provenait du calculateur, une pièce électronique qui avait lâchée.
Cette panne c'est vite révélée comme un événement positif car à peine 1 mn après m'être arrêté, j'ai été témoin d'un accident entre trois véhicules, à l'endroit même où je devais m'engager sur l'autoroute.      
Négatif ou Positif ?

La phényléthylamine ou Hormone du bonheur
Le chocolat est le cadeau 
des amoureux
La phényléthylamine (PEA) est une molécule de la famille des amphétamines naturellement produite dans le cerveau. Elle est associées au plaisir, à la sensibilité intellectuelle et au bien être. Pour ces raisons, elle est communément appelée : la «molécule de l'amour».
La phényléthylamine stimule les neurotransmissions et augmente l'activité mentale, rendant ainsi les sujets traités plus alertes. Elle est utilisée avec succès dans le traitement de certaines dépressions et pourrait également avoir son utilité dans celui des troubles de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité.
Offrez vous du chocolat
à la Saint-Valentin
pour augmenter
le sentiment d’amour
 chez votre partenaire ?
La phényléthylamine contenue dans le chocolat, fait de lui, le cadeau par excellence des amoureux.
On trouve la PEA en faibles quantités dans le chocolat qui lui doit sa réputation d’antidépresseur. Ses niveaux sont plus élevés dans le cerveau des amoureux et on la rend responsable du «coup de foudre».
Près de 14% des hommes et plus de 25% des femmes ont des envies compulsives de chocolat. Certains auteurs relient ce comportement à la présence de trois substances connues pour leurs effets psychotoniques : la théobromine, la caféine et la phényléthylamine. Une étude montre que notre désir de chocolat ne serait pas seulement dû à son goût, son arôme et sa texture mais aussi à un sentiment de bien-être accru qu’il nous procure.
Mais la phényléthylamine contenue dans le chocolat n'est cependant pas suffisant pour luter efficacement contre la dépression. Mais le plaisir que procure le chocolat est lui, bien réel.

Solution naturelle contre la dépression

Les 3 A.
Alimentation équilibrée + Activité physique + Afa
La solution des 3 A est une association de 3 actions simples, non contraignantes et peu coûteuse qui se complètent en compensant les manques et en éliminant les surplus et les toxines.


Alimentation équilibrée :  Pour favoriser un bon état mental général. 
Les oméga 3 très présents dans les poissons gras (thon, sardine, saumon…) contribuent à la construction des cellules cérébrales et auraient selon certaines études des effets antidépresseurs. On peut aussi citer le calcium qui participe aux transmissions nerveuses et a une incidence sur la dépression, ou encore le magnésium (dans les noix par exemple), qui stimule l’influx nerveux et permet de lutter contre le stress, facteur de déprime.
Adoptez une hygiène alimentaire en diminuant les excès. Sans entrer dans un processus de régime, il est facile de changer progressivement ses habitudes alimentaires qui nuisent à la santé. Trop de sucre, de sauce, de gras, trop salé, trop épicé, sont des excès faciles à diminuer sans pour autant s'en priver. Mangez de tout raisonnablement en variant vos repas.

Il est particulièrement recommandé de manger des fruits et des légumes, de boire de l'eau en quantité suffisante pour aider à chasser les toxines, mais de réduire la viande et la charcuterie, et d'éviter l'alcool.

Attention au sucre : 
Des scientifiques de l’université de Columbia, à New York ont suivi 70.000 femmes pour une étude consacrée aux effets de la ménopause sur la santé des femmes (qualité de vie, incidences de pathologies). En l’occurrence, les auteurs se sont intéressés ici aux interactions entre la nourriture et la santé mentale des femmes. Plus elles avaient consommé de produits sucrés, plus elles présentaient un risque élevé de dépression. Les auteurs précisent qu’il s’agit d’aliments à index glycémique élevé ou composés de sucres raffinés : pâtisserie, pain blanc, sodas ou plats préparés. (Destination Santé).
Modérez aussi les sodas qui contiennent en moyenne 100 g de sucre par litre, soit 20 g par verre (l’équivalent de 4 morceaux de sucre). 

Activité physique :  Pour stimuler la production de la PEA.


Excellente pour notre cœur, la pratique régulière d’une activité physique l’est également pour notre cerveau. L'humeur positive en hausse, donne un sentiment de bien-être.   






La PEA augmente après un effort physique. Le sport a un effet bénéfique sur notre moral !
La concentration de la PEA est beaucoup plus élevée dans le cerveau des coureurs de fond, ce qui pourrait expliquer les effets antidépresseurs de l'exercice d'endurance. En règle générale, tout exercice physique comme la marche, la natation ou le vélo, favorise la production de cette molécule.
La consommation de compléments alimentaires à base d'algues Aphanizomenon flos-aquae qui est riche en phényléthylamine, associée à une activité physique, constitue une synergie excellente pour entamer un processus de remise en forme et luter efficacement contre la dépression.

Il n'est pas nécessaire de recourir à des activité sportives si vous ne vous en sentez pas capable ou si ça ne fait pas parti de vos hobbies préférés. Il faut juste se bouger un peu, et ne pas remettre au lendemain ce qui peu être fait le jour même. Il n'est pas toujours utile de prendre la voiture pour les petits trajets. Allez-y à pieds et vous ressentirez vite un début de "mieux mental". Quand vous marchez, vous respirez mieux et vous approvisionnez plus facilement votre cerveau en oxygène.
Quand il y a du soleil, vous faites le plein de vitamines D. La lumière du jour favorise la bonne humeurs. Vos muscles sont en mouvement et retrouve de la vitalité. Si vous ne le faites pas encore, très vite, 30 ms de marche par jours deviendra un plaisir et vous paraîtra trop court.


Afa :  Antidépresseur naturel
Consommer au moins un complément alimentaire à notre époque est devenu indispensable. 
Mais peut-on se passer des antidépresseurs chimiques en cas de déprime modérée ou grave ? 

La quantité de phényléthylamine est inférieur chez les patients dépressifs, que chez les sujets en bonne santé. Une déficience de cette molécule rend la personne fragile, fatiguée, léthargique et déprimée. Prendre de la phényléthylamine sous forme de complément alimentaire, restaure rapidement le bien-être.
L'Aphanizomenon flos-aquae (AFA) est une algue bleue-verte utilisée comme supplément nutritionnel depuis plus de trente ans. Elle contient une quantité significative de phénylethylamine, ce qui la rend particulièrement efficace pour traiter la dépression et l'anxiété.

L'Afa (Aphanizomenon flos-aquae) est particulièrement recommandé pour son action relativement rapide et durable contre les états dépressifs. Par son apport naturel en PEA, elle voie son efficacité augmenté par le magnésium et la vitamine B6 qu'elle contient. 

Les bienfaits de l'algue Afa ne sont pas limités qu'aux états dépressifs.
Elle renferme un grand nombre d'autres vitamines et minéraux qui font d'elle l’un des aliments complets les plus équilibrés et les plus riches en éléments nutritifs de notre planète.
L'Afa est un fortifiant, un revitalisant et un reconstituant.

L'Afa est disponible en complément alimentaire sous forme de gélules ou directement en poudre.
Elle est commercialisée sous le nom d'AlphaOne.

L'AlphaOne : 
- Régule le métabolisme - Stimule la digestion 
- Entretient et nourrit les articulations 
- Améliore la qualité des phanères (peau, ongles, cheveux) 
- Protège le système cardio-vasculaire - Renforce les défenses immunitaires 
- Empêche la réplication des virus - Lutte contre les radicaux libres 
- Protège de toutes les formes de pollutions - Stimule la régénération cellulaire 
- Accroît la résistance aux phénomènes radiants
- Combat l'inflammation -Soutient et accélère les processus d'autoguérison 

- Améliore les performances intellectuelles l'activité mentale, la concentration et la mémoire 
- Diminue le stress physique et émotionnel - Augmente et améliore l'énergie à long terme...

L’algue Afa est également riche en bêta-carotène (provitamine A), un antioxydant précieux, et en vitamine B12, se montrant excellente pour les végétariens comme pour les non végétariens.
Elle est totalement digeste et hautement assimilable et surtout, elle est NATURELLE, et non synthétisée.
L’AlphaOne de Synerj Health est la seule Aphanizomenon Flos Aquae à être homologuée auprès des instances Européennes à Bruxelles
Homologation : AlphaOne NUT/PL/AS Nr. PL 2269/1 

Avertissement :

Un complément alimentaire ne doit pus se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée sans avis auprès du fabriquant, d'une personne compétente, d'un praticien ou d'un médecin. En cas de doute, consultez votre médecin.
Bien que l'AlphaOne soit un complément alimentaire reconnu pour avoir des effets bénéfiques sur plusieurs causes de mal-être ou de déficience, il est recommandé de ne pas arrêter un traitement médicale en cours sans l'avis de votre médecin. 
L'AlphaOne est un complément alimentaire naturel très riche en oligo-éléments*, vitamines, acides aminés**  et minéraux. Ce n'est pas un médicament et ne peut pas être prescrit. 
L'AlphaOne n'a pas pour vocation de guérir mais d'aider notre corps à s'auto-soigner par un apport d'éléments essentiels nutritionnels et détoxifiants. Sous certaines conditions ou en synergie avec un autre compléments alimentaire de même type, l'AlphaOne a un rôle significatif sur la division cellulaire, augmente et facilite la prolifération des cellules souches permettant ainsi de multiplier les chances d'amélioration de la santé. 
L'AlphaOne ne peut être acheté qu'auprès de la société légale qui la produit ou par l'un de ses mandataires autorisé. Toutes autres sources d'approvisionnement ou de commercialisation sont interdites. 

* Oligo-éléments : Les oligo-éléments sont une classe de nutriments, éléments minéraux purs nécessaires à la vie d'un organisme, mais en quantités très faibles.
** Acides aminés : Les acides aminés sont une classe de composés chimiques possédant deux groupes fonctionnels : à la fois un groupe carboxyle –COOH et un groupe amine –NH2.



En pratique

Comme beaucoup de maladies, la fibromyalgie favorise le moral bas et bien souvent, la dépression.
Sous les conseils de personnes compétentes, il a fallu commencer par faire un peu d'exercices physiques et plus particulièrement, de la marche. Les douleurs sont assez fortes par moments. La médecine traditionnelle n'a pas vraiment la solution pour venir à bout de cette maladie. Pour minimiser les symptômes et surtout pour retrouver un meilleur moral, prendre des antidépresseurs était la seule alternative. Mais les effets indésirables sont assez nombreux, voir, handicapants.
La prise de poids inévitable n’arrangeait rien non plus.

Un peu de marche et des repas moins riches ont été le début d'une réelle prise en charge. Sous les conseils d'une amie la consommation d'Afa (AlphaOne), en complément alimentaire, s'est révélée comme étant la solution bénéfique sur bien des symptômes.
Au bout d'environ 6 semaines, arrêter l'antidépresseur prescrit depuis plus de 10 ans, est devenu une évidence. Malgré la forte dépendance et le manque progressif de cette drogue, la santé s'améliorait de semaine en semaine, et la bonne humeur a repris le dessus.


Il a fallu d'une ballade d'environ 30 mn par jour, de supprimer les excès alimentaires, et de prendre 1 gramme d'AlphaOne pour retrouver la forme et faire une croix sur les idées noires et la dépression.
Afa en poudre avec 115 micronutriments.
A consommer dans un peu d'eau ou de jus de fruits.

1 gramme par jour (1 cuillère à café rase), suffit dans la plupart des cas.
Boite de 60 g pour une consommation de 2 mois. 

Afa en poudre ou en gélules, cliquez ici










Aucun commentaire:

Ajoutez votre article




Publiez vos articles sur Ça me concerne

Les compléments alimentaires

Informations / Où les trouver